MESSE POUR LES MALADES ET SACREMENT DES MALADES

Seigneur, celui que tu aimes est malade !

Mercredi 17 FEVRIER 2016

Eglise Saint Quentin

d’Amélie les Bains

Au cour de la messe nous prierons pour toutes les personnes atteintes de malaises physiques et psychologiques.

Le « sacrement des malades » sera donné à toutes les personnes malades qui le souhaitent. Dans la mesure du possible tous ceux qui désirent recevoir ce Sacrement, sont priés de se faire connaître auprès de la paroisse, avant ou après un office en semaine, ou par téléphone : Le mardi, mercredi, vendredi et samedi entre 10h00 et midi.

Qui peut recevoir l’onction des malades ?

L’onction des malades est un sacrement destiné aux personnes baptisées, (quelque soit leur âge, même les enfants), éprouvées par une maladie grave ; un handicap lié à la vieillesse ou à un accident ; dont la santé se détériore ; ou encore devant subir une opération sérieuse.