Dimanche 11 février 2018 onction des malades à Amélie les Bains

Dimanche 11 février journée de prière pour les malades une seule messe pour toute la communauté de paroisse Sainte Marie du Haut Vallespir à Amélie les Bains à 10h30.

L’onction des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre l’expression «extrême onction». L’onction des malades est destinée à réconforter les personnes qui sont éprouvées par la maladie, apporter une amélioration, voire la guérison. La sollicitude de Jésus à l’égard des malades ouvrait la voie à ce sacrement. Lorsque la santé commence à décliner à cause de la maladie ou le grand âge, le sacrement de l’onction des malades nous invite à accueillir la présence agissante de l’amour de Dieu pour nous.

Chaque année le 11 février nous faisons mémoire de Notre-Dame de Lourdes et c’est une bonne occasion de tourner nos regards vers nos frères et soeurs malades. Le 11 février étant un dimanche, c’est au cours de la messe dominicale à Amélie le Bains à10h30 que l’onction sera donnée. N’hésitons pas à faire du co-voiturage et à offrir d’amener des voisins, des amis concernés par cette invitation et qui n’ont pas la capacité de se déplacer par leurs propres moyens.

Père Elie