Actualité du diocèse de Perpignan-Elne: la fin de Peuple de Dieu mais …

Peuple de Dieu ne paraîtra plus. La revue diocésaine est remplacée par un support plus moderne, adapté aux nouveaux moyens de communication: une newsletter « Église catholique dans les P.-O. » Sous cette appellation quelque peu barbare se cache un concept désormais bien connu des internautes : une lettre d’information digitale avec plus ou moins de contenu et des liens hypertextes qui renvoient vers les espaces en ligne du Diocèse. Il y avait le site internet www.perpignan.catholique.fr, il y a désormais la page Facebook Diocèse Perpignan Elne @ Diocese66 et le compte Twitter @ Dioceseperpi.

Chacun de ces espaces reprend selon ses codes de communication, les informations pratiques et les actualités qui rythment la vie du Diocèse de Perpignan-Elne et se répondent par transversalité. Ils permettent de toucher un public plus étendu et plus nombreux. Et l’objet d’une newsletter est bien de capter l’attention d’un nouveau lectorat et d’un audience plus large en faisant le lien direct avec ces supports de
communication.
Un choix également économique il ne faut pas se le cacher. Le coût de revient de Peuple de Dieu était beaucoup trop élevé par rapport au nombre d’abonnés. La revue était largement déficitaire. Mais les anciens abonnés qui n’ont pas d’accès Internet pourront se rassurer, et nous les remercions chaleureusement pour leur fidélité, une version papier du bulletin d’information officiel leur sera envoyé par la poste gratuitement.

Lire la newsletter