Père Élie

Nommé curé en janvier 2009, le Père Élie Raubert a du s’adapter à la géographie particulière de la communauté de paroisse et a la distance séparant chaque village. … Lire la suite …

Désormais en charge de 14 clochers il reste seul prêtre affecté par monseigneur Marceau, et ne peut malheureusement pas être présent le dimanche dans chaque village afin de célébrer la messe dominicale que chacun espère pour son village. Toutefois chacun a pu constater son souhait d’accompagner chaque paroisse dans les temps fort de la vie liturgique et son respect des traditions locale (aplec, fêtes patronales et traditionnelle).

Le projet missionnaire diocésain dont chacun se souvient nous a conduit à réorganiser nos paroisses en communauté de paroisse. Monseigneur Marceau nous rappelle que la constitution de ces communauté de paroisses est à lire comme une volonté de vivre toujours plus en communion l’aventure missionnaire, d’ouvrir les communautés chrétiennes les unes vers les autres et susciter par là même un élan apostolique plus fort. C’est au cœur même du mystère de Dieu, en la Trinité, qu’est la source de la Mission. Porter ensemble la mission du Christ est source de communion pour les disciples du Christ avec Dieu et entre eux. « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie… Recevez l’Esprit Saint » (Jn 20,21-22).