Si tu aimes, partage…

Lundi 15 février, la campagne du Denier 2016 est lancée. Avec un message fort qui s’adresse autant aux pratiquants réguliers qu’aux personnes de racines chrétiennes qui font appel à l’Église pour les grands événements de leur vie.
Mgr_Norbert_Turini_GP
Message de Mgr Norbert TURINI, Évêque de Perpignan-Elne

Chers amis,
Évêque de Perpignan-Elne depuis le 18 janvier 2015, je découvre une Eglise diocésaine vivante qui, malgré ses moyens modestes, est très proche des hommes et des femmes de ce département.
Je découvre une Église au service de tous – enfants, jeunes et adultes – fidèle à sa mission d’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et dont les forces vives assurent l’animation pastorale et spirituelle (prêtres, diacres, communautés religieuses, laïcs dont certains sont salariés).
Le traitement des prêtres, le salaire des animatrices laïques en mission ecclésiale et les cotisations sociales ont un coût.
Dans notre pays, l’Église catholique ne touche aucune subvention ni de l’État ni du Vatican ; elle ne vit que des dons de ses fidèles.
Je n’hésite donc pas à faire appel à votre générosité. Je sais que si vous tenez à votre Église, vous aurez à cœur de l’aider. Je vous fais confiance et je compte sur vous. Merci par avance. Que le Seigneur vous bénisse.

✝ Mgr Norbert TURINI, Évêque de Perpignan-Elne

Contribuez au Denier par le Don en ligne